Interview avec le thérapeute allemand Alfred Ramoda Austermann, auteur du livre "Le syndrome du jumeau perdu" à propos des effets du jumeau perdu sur le jumeau survivant.

Les auteurs du best-seller Le Syndrome du jumeau perdu nous font partager la richesse des témoignages collectés auprès de leurs lecteurs et au cours de leurs stages sur la question du jumeau perdu.

Près d’un être humain sur dix commence sa vie dans le ventre de sa mère accompagné d’un jumeau… Si l’un d’eux meurt, le survivant subit un choc énorme dont il n’est pas conscient plus tard. Un grand vide subsiste dans son âme, et cela a un impact sur sa vie entière. En prendre conscience permet d’avancer sur le chemin de la résilience.

Le présent ouvrage rassemble d’une part des retours de personnes ayant perdu un jumeau soit très tôt, soit à un stade plus tardif de leur gestation, soit en phase périnatale – juste avant, pendant ou juste après leur naissance – et d’autre part, des récits de parents qui racontent quel impact la perte d’un jumeau a eu sur leur enfant en bas âge.

« Nous sommes fréquemment bouleversés en lisant combien les conséquences de la perte d’un jumeau ou de deux triplés peuvent être lourdes.[…] Nous déplorons que jusqu’à présent, la science « officielle » ne se soit guère intéressée à ce sujet, et espérons pouvoir combler une lacune grâce à ce livre. Les nombreux récits personnels qu’il présente sont autant de documents confondants d’évidence. Nous souhaitons que cette lecture soit pour vous source d’inspiration, de compréhension et de pensées bienfaisantes. »

Traduit de l’allemand par Florence Ludi.

Le syndrome du jumeau perdu

Voici un sujet dont on parle peu et auquel on pense peu, et pourtant important : La gémellité utérine ou syndrome du jumeau perdu qui émerge timidement dans les milieux thérapeutiques. Si vous êtes curieux de connaître, retrouvez les détails concernant ce livre incroyable Le syndrome du jumeau perdu réédité. Clody

Tag(s) : #L'Eveil des consciences