Le Film des Esprits

Film Inspiré du Livre des Esprits, d'Allan Kardec. Histoire d'un homme, Bruno Alves, qui vers 40 ans perd sa femme et en est complètement perturbé. La perte de son emploi s'ajoute à se profonde tristesse et le suicide lui semble la seule issue. Il entre alors en contact avec Le Livre des Esprits, livre de base de la philosophie spirite. Une dédicace exemplaire : "ce livre m'a sauvé la vie". A partir de ce moment, le protagoniste commence une transformation intime par l'étude de la vie spirituelle.

Citations de Allan KARDEC

Allan KARDEC La matière est le lien qui enchaîne l'esprit ; c'est l'instrument qui le sert et sur lequel, en même temps, il exerce son action.

Le Livre des Esprits est l'ouvrage fondateur du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse de Allan kardec qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, le 18 avril 1857. Il contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que mille dix-huit questions posées aux « Esprits » accompagnées de leur réponse. Depuis sa sortie, cet ouvrage est continuellement réédité, par divers éditeurs, dans de multiples langues. Selon l'édition de poche publiée par J'ai lu, Le Livre des Esprits est l'un des écrits les plus lus après la Bible.

Image illustrative de l'article Le Livre des Esprits

Cimetière du Père-Lachaise : Allan Kardec - Paris 20e

Allan Kardec (de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail)
(Lyon, le 3 octobre 1804 - Paris, le 31 mars 1869)

Pédagogue français, fondateur de la philosophie spirite ou spiritisme.

Au-dessus de sa tombe, sa devise : "Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi". C'est Camille Flammarion qui prononce son éloge funèbre.

La sépulture est en forme de dolmen et le buste est de Capellaro. Objet d'un culte permanent, cette tombe est régulièrement visitée par des adeptes du spiritisme qui s'y recueillent généralement en groupe.

Dans ce film, on trouve une vraie réflexion sur la loi de cause à effet. Il permet de réfléchir sur nos actions et à la lecture de l'excellent ouvrage d'Allan Kardec le livre des Esprits. Lors d'un séjour à Paris, il était pour moi incontournable de ne pas me rendre au cimetière du Père Lachaise. Je me suis recueillie près de sa tombe et fait silence un moment. C'est probablement une des plus fleuries du cimetière encore aujourd'hui. Clody

unevoieparlesoinshello1

Tag(s) : #L'Univers du Paranormal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :