Dernière entrevue avec Gitta Mallasz, 6 semaines après cette rencontre, le 25 mai 1992 (à 85 ans), elle s'éteignait à ce monde.

Gitta Mallasz née le 21 juin 1907 à Ljubljana (Slovénie) et décédée le 25 mai 1992, à Tartaras dans la commune d'Ampuis (Rhône).

Il y a eu également un film documentaire tiré de ce livre

Entrevue avec Gitta Mallasz

L’histoire vraie de Gitta Mallasz

Durant 17 mois, pendant la seconde guerre mondiale, quatre amis hongrois (Gitta Mallasz, Lili Strausz, Hanna Dallos et son mari Joseph Kreutzer) ont reçu un enseignement qu'ils disaient émaner d’autre part, d’un maître intérieur ou d’un ange. Gitta Mallasz avait reçu une vague éducation catholique, les trois autres, d’origine juive, n’avaient pas reçu d'éducation religieuse particulière. Leurs professions, décoratrices pour Hanna Dallos et Gitta Mallasz, designer pour Joseph Kreutzer et professeur d’expression corporelle pour Lili Strausz, ne les inclinaient guère non plus à des préoccupations mystiques.

Entrevue avec Gitta Mallasz

Pour sauver ses amies juives, Hanna et Lili, Gitta accepte de diriger une usine de confection d'uniformes allemands. Une centaine de femmes juives échapperont grâce à elle à la déportation.

1943. Les quatre artistes fuient Budapest pour se réfugier à la campagne. Un après-midi, en pleine création, Hanna a une vision et s’écrie : “Attention, ce n’est plus moi qui parle !” De juin 1943 à novembre 1944, jusqu’à la déportation de Hanna, un "ange"  va s’exprimer à travers elle.

Son amie Gitta Mallasz, graphiste, ex-championne de natation, notera scrupuleusement ses paroles.

Le 2 décembre 1944, les nazis hongrois envahissent l'usine. Toutes les femmes et les enfants réussissent à s'enfuir grâce à Gitta, sauf treize d'entre elles. Ses deux amies choisiront librement de rester pour que Gitta ne soit pas fusillée. Elles mourront en déportation.

En Hongrie en 1944, l’étau nazi se resserre. Joseph est déporté le 3 juin, Hanna et Lili partiront le 2 décembre à Ravensbrück. Ils ne reviendront pas. Gitta se retrouve seule avec les petits cahiers noirs où sont transcrits les Dialogues.

Entrevue avec Gitta Mallasz

Attention ! Si vous êtes le croyant qui avez pour seule vérité votre religion, vous serez dévasté par ce livre alors ne le lisez pas. Si vos êtes l’athée qui ne croit en rien alors ce livre est dangereux pour vous, encore une fois ne le lisez pas !

DIALOGUES AVEC L'ANGE

LIVRE AUDIO (durée :7h)

GITTA MALLASZ (scripte des dialogues)
regarde

livre audio "Dialogues avec l'Ange"

DIALOGUES AVEC L'ANGE
E BOOK (PDF)
GITTA MALLASZ (scripte des dialogues)
regarde

 

 

Dialogues avec l’ange, de Gitta Mallasz (édition intégrale, Aubier, 1990).

Les Dialogues tels que je les ai vécus, de Gitta Mallasz (Aubier, 1984).

Petits Dialogues d’hier et aujourd’hui, de Gitta Mallasz(Aubier, 1989).

Les Dialogues ou l’enfant né sans parents, de Gitta Mallasz(Aubier, 1986).

Les Dialogues ou le saut dans l’inconnu, de Gitta Mallasz(Aubier, 1989).

La Vie et la Mort de Gitta Mallasz, de Bernard et Patricia Montaud et Lydia Müller. Des entretiens autour de son parcours, des textes inédits et le témoignage des quinze derniers jours de sa vie (Dervy, 2001).

En 2011, Yad Vashem lui décerne à titre posthume le titre de « Juste parmi les nations » pour avoir sauvé une centaine de femmes et d'enfants juifs alors qu'elle commandait l'atelier d'uniformes militaires de Katalin à Budapest en 1944

Pour célébrer la journée de la Femme du 8 mars, à cette occasion voici un portrait d'une héroïne du XXème siècle, Gitta Mallasz a été l'une des destinataires de cet enseignement spirituel, universel, hors du commun, qu'elle a fait connaître par la publication du livre Dialogues avec l'ange. D'après une HISTOIRE VRAIE, cet ouvrage nous dévoile un ANGE qui parle en utilisant une femme comme intermédiaire. Son message est RENVERSANT. Un livre de notre temps et des temps à venir qui s'adresse à tous ceux qui ont soif d'une dimension spirituelle et s'interrogent sur leur propre évolution comme sur celle du monde. Pour la joie du partage, une rencontre au coeur de son âme. Clody

Tag(s) : #L'Eveil des consciences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :