La Pratique épigénétique est une méthode d'apprentissage qui fait remonter à la conscience tout ce que l'on porte dans nos gènes (transmission et vécu) qui traduit nos comportements, nos symptômes et nos choix de vie sans le savoir. C'est le langage limbique (inconscient) qui permet de décrypter les alertes qui préparent notre avenir afin de modifier nos comportement et de ce fait nos ressources innées.

La douleur psychologique, les évènements et la pathologie apparaissent pour nous prévenir de ce qui pourrait être corrigé pour évoluer et être en accord avec nous même. Notre cerveau fonctionne comme une base de donnée, il redonne les informations de la même façon car c'est ce qui lui a été transmis par nos gènes et ce qu'il a appris... C'est pour cela que quand on répète des évènements, des comportements inadaptés, des stress, c’est toujours une alerte de notre inconscient de ce qui peut être corrigé pour notre futur.

Avec la Pratique épigénétique il est possible d'apporter une explication logique à nos réactions, nos comportements inadaptés et nos stress. C'est la lecture de notre génome. Ces explications nous permettront dans un premier temps de nous calmer émotionnellement afin de faire diminuer notre stress. C'est un premier pas pour ne plus subir et se sentir victime de situations inexplicables tout en réalisant les liens de causes à effet, le sens de ce que notre stress exprime, son ampleur et sa gravité.

Avec la Pratique épigénétique intervient aussi l'apprentissage qui nous permet d'activer nos ressources innées, de les "réveiller" afin d'être adapté à notre vie pour un mieux être et une meilleure gestion de notre stress dans le présent pour notre futur. L'intervention se fait uniquement si on le demande et que l'on ressent le désir de modifier ce qui ne nous convient plus dans le présent. L'apprentissage engage notre plasticité cérébrale.

source http://www.valerietartera.com/

Eh oui, toute notre vie consiste à apprendre, nous sommes en éternelle transformation. C'est un peu comme mourir dans une vie pour renaitre dans une autre. Clody

Tag(s) : #L'Eveil des consciences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :