La mort dévoilée, Arnaud Desjardins, sur les Chemins de la Sagesse est allé rejoindre les étoiles. Un  hommage à cet homme atypique au parcours d'exception. Clody diffuse pour ceux et celles qui partage sa quête.  

 

"Le but, le seul, c'est de franchir ces limitations, ces contradictions, ces finitudes, pour s'éveiller à la Conscience réelle."

 

 

Le départ d'Arnaud
Arnaud Desjardins vient de nous quitter, la nuit du 10 août 2011, à 86 ans. Cette formidable figure de la spiritualité en France venait de publier un livre : La Paix toujours présenteà la Table Ronde qu’il disait être le dernier : c’était prémonitoire.
Il y fait la synthèse de ce qu’il a appris, reçu et transmis au fil d’une existence incroyablement riche et féconde. Devenu réalisateur de télévision, il tourne en effet dans les années 60 une série d’émissions consacrées à l’Inde spirituelle, puis aux maîtres tibétains en exil, aux soufis d’Afghanistan, pays alors paisible et accueillant, jusqu’au Japon où il découvre l’univers des temples zen. Ces films, qui connurent un grand succès lors de leur diffusion, lui permirent de rencontrer et vivre auprès de personnages exceptionnels tels la sainte Ma Ananda Moyi, le Dalaï Lama ou le maître zen Deshimaru, pour ne citer qu’eux. Il fera aussi passer leur message, qui deviendra le sien, par de nombreux livres et des enseignements oraux (...)

lire l'article


 

 

 

Être, c'est être libre d'avoir (A. Desjardin)unevoieparlesoinshello1

Tag(s) : #Nécrologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :