Professeur Henri Joyeux ! 

 
Henri Joyeux, né le 28 juin 1945 à Montpellier (Hérault) est Professeur des universités-Praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l'Université Montpellier 1. Il est également écrivain, conférencier...
  
 

Les conseils essentiels d'Henri Joyeux pour éloigner le cancer et les maladies chroniques

  

Nous portons tous en nous des cancers potentiels, explique Henri Joyeux. Des cellules dormantes qui possèdent un potentiel de transformation cancéreuse. Voire de minuscules tumeurs peut-être, tapies, endormies. Alors ne les réveillons pas et ne les stimulons pas par de mauvaises habitudes alimentaires ou des comportements dangereux.

 

Il conseille donc d'éviter autant que possible 3 types de produits : 

  • les viandes rouges et les charcuteries,
  • les produits laitiers,
  • le gluten.

  

1 - La viande doit redevenir un aliment spécial

C’est exactement ce que prône un tout récent rapport des Nations unies pour l’environnement, pour des raisons évidemment écologiques. Mais ce qui vaut pour la planète vaut pour notre écologie personnelle : il nous faut réduire drastiquement notre ration de viande.

Cela nous évitera bien des acides gras saturés et des complications.

L’idéal est de revenir à l’alimentation des années 50, juste avant que nos habitudes alimentaires ne basculent du végétal à l’animal. 

Manger de la viande exceptionnellement et de préférence blanche, dans des plats où celle-ci n’est pas l’ingrédient principal. Priorité aux légumineuses (attention au mode de cuisson, qui doit rester léger), avec des petites bouchées de viande. C’est aussi ainsi que l’on se nourrit encore dans les pays les plus démunis et l’on ne s’en porte pas plus mal malgré la pauvreté.

 

2 - Laissez les produits laitiers aux veaux

Les sécrétions des mamelles de la vache sont bonnes pour le veau. Pour l’enfant, la nature a fait le sein maternel.

 

Retenons que les produits laitiers contiennent trois familles de facteurs de croissance : 

  • les EGF : facteurs de croissance épidermique, 
  • les TGF : facteurs de croissance de transformation (squelette, articulations, muscles...),
  • les IGF  : facteurs de croissance de l’insuline.

Ces trois facteurs de croissance sont dangereux pour l’être humain. Encore une fois, ils sont destinés au veau. Or un veau, un an après sa naissance, pèsera avec ce régime 350 kg quand un petit d’homme atteindra 5 kg...

 

Ces facteurs de croissance ne sont pas détruits par le mode de conservation UHT, l’ultra haute température(consistant à porter le lait à 140° pendant 3 à 4 secondes) et vont attaquer notre foie, notre pancréas, nos muscles... Nos grands-mères faisaient mieux : en faisant bouillir le lait jusqu’à obtenir une crème de surface qu'elles évacuaient, elles éliminaient ces facteurs de croissance.

 

Trois produits laitiers par jour : la voie royale vers la maladie chronique

Se gaver de produits laitiers, c’est donc se gaver d’hormones de croissance inadaptées à notre organisme. Ce n’est pas un hasard si les nouveaux traitements en cancérologie passent pas des thérapies ciblées sur le tissu tumoral, des anti-angiogéniques, autrement dit des anti-facteurs de croissance. 

A quoi bon consommer ces facteurs de croissance pour se soigner après avec leurs antagonistes ? 

Et que penser des recommandations du Programme National Nutrition Santé 2011-2015 qui impose encore 3 produits laitiers par jour pour les enfants comme pour les adultes ?

Pour le calcium ? Les produits laitiers nous en apportent 3 fois trop. Sachant que le calcium n’est absorbé qu’à 35% par notre métabolisme, le reste va aller calcifier notre squelette, nos articulations, irriter notre côlon. Avec arthroses, maladies auto-immunes et cancers à la clé.

Pour le sucre ? Le lactose entraîne de « lactolisme » pour reprendre l’expression d’Henri Joyeux !

 

3 - Réduire ou supprimer le gluten

En transformant génétiquement notre froment (les épis montaient bien plus haut dans les champs de blé des années 50), l’agriculture intensive nous a exposés à des dangers qui ne cessent de croître.

Vous êtes toujours ballonné, vous avez des gaz, une mauvaise excrétion ? Vous êtes plutôt souvent fatigué ? Vous souffrez peut-être de la maladie coeliaque. Facile à déceler soi-même : il suffit de se passer pendant 15 jours :

  • de pain, même complet,
  • de pâtes,
  • de pizzas,
  • de viennoiseries et autres biscuits.

Si au bout de 15 jours les symptômes diminuent ou disparaissent, c’est que l’on est intolérant ou allergique au gluten. 

Le gluten des produits à base de blé, de maïs, de seigle, d’orge, mais aussi de kamut ou d’épeautre favorise la porosité intestinale. Autrement dit l’intoxication générale de nos organes : les mauvaises molécules comme celles du lait, au lieu d’être évacuées par notre côlon, vont aller réveiller nos cellules à potentiel de cancérogénicité. Et détruire notre système immunitaire, d’où l’explosion des maladies auto-immunes.

Attention en particulier au pain moderne qui outre sa pauvreté nutritionnelle nous apporte presque à lui seul la quantité de sel dont notre organisme a besoin au quotidien. Salez vos plats par dessus et on connaît le résultat...

 

Un extrait tiré de : Alternative Santé n° 37 -2013  


 

''Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)

    

Ecouter son corps, c'est être à l'écoute de soi. Meilleure santé, Meilleure vitalité. Quelques petits conseils ou rappels qui ne peuvent pas faire de mal ! Pour garder la pêche, prenez votre santé en main. Naturellement bien-sûr. Clody

 unevoieparlesoinshello1 

 

Tag(s) : #Santé Survivalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :