"Quand la femme est grillagée toutes les femmes sont outragées"

"Quand la femme est grillagée toutes les femmes sont outragées"

Nouvel album, nouveau message fort et touchant sur la condition de certaines femmes dans le monde. Pierre Perret interprète cette chanson avec finesse et justesse. Ces paroles à la plume acérée valent mieux qu'un long discours. Poète engagé qui s'exprime sur un sujet tranchant. Mon coeur de femme dit : ne nous cachons pas devant un paravent. Laissons le visage à la visibilité, c'est là qu'apparaît le "Je" au sein de notre société. A travers un caveau de tissu, ces femmes sont privées de liberté au nom d'une idéologie sectaire qui divise les voix sciemment. Marquage emblématique. Le voile intégral ou appelé burqa est en aucun cas une prescription religieuse, ni la loi de Dieu, mais bien orchestré par des déviations humaines. Merci à l'artiste pour avoir osé dire sans langue de bois... même si la pression politico-médiatique "des maîtres-censeurs" est passée par là !!! Peu importe. Chose pensée, chose dite.

___________________

Ci-joint un extrait des paroles : "... c'est la complainte de l'épouse, de la femme derrière son grillage ; ils la font vivre au moyen-âge, que la honte les éclabousse. Quand la femme est grillagée, toutes les femmes sont outragées ;  les hommes les ont rejetées dans l'obscurité... Elle ne prend jamais la parole, en public, ce n'est pas son rôle. Elle est craintive, elle est soumise pas question de lui faire la bise, on lui a appris à se soumettre, à ne pas contrarier son maître. Elle n'a droit qu'à quelques murmures, les yeux baissés sur sa couture..."

 

En direct durant l'émission "Champs Elysées"... 13 novembre 2010

_________________________________________________________________________

À toutes les femmes dans le monde exploitées, sacrifiées, confinées, humiliées, je dis : Tant et aussi longtemps que votre mental et son conditionnement gèrent votre vie, aussi longtemps que vous êtes votre mental, quel choix avez-vous ?  Le choix sous-entend de la conscience consciente d'être présent (maître de soi). Sans elle, vous n'avez pas le choix. Le choix existe à partir du moment où vous vous désidentifiez du mental et de ses schémas de conditionnement.

Libérez votre tête, vous libérez votre corps.

Je persiste et signe : c'est leur monde pas le mien. Une adepte du parler vrai ! Lorsqu'on adopte une religion aveuglément, on épouse d'emblée sa ligne de conduite avec tout ce qu'elle comporte. Dans toute vie visible, il faut avoir le courage de ses opinions et de garder ses valeurs humanistes. Je tiens à préciser que je ne dépends d'aucune communauté religieuse, ni ne défends aucun parti politique. Ce privilège est une chance, être en marge enlève le goût délétère de ce qu'ils veulent nous faire avaler. J'ai quitté le voile des illusions il y a bien longtemps et m'en félicite. Clody

  unevoieparlesoinshello1

Tag(s) : #Religio-socio-politico
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :