dimanche 3 août 2014 - par Henri Joyeux

Le bonheur ne tombe pas du ciel. C’est une construction qui commence très tôt dans sa famille, à l’école et dans toutes les activités de la vie.

Il y a le métier auquel on se prépare, parfois par de longues études ; la personne que l’on choisit et qui nous choisit, et avec laquelle on décide de construire une famille. Les enfants, puis les petits-enfants auxquels on transmet ce que l’on est, plus que ce que l’on dit.

Il n’y a pas vraiment de hasard, pas non plus de calculs plus ou moins justes pour forcer le bonheur.

Le mot clé qui va avec le bonheur, c’est la fidélité à la parole donnée, l’honnêteté dans ses engagements, l’appréciation des rencontres inattendues que la vie nous apporte au jour le jour.

Évidemment, la santé fait partie du bonheur que l’on construit jour après jour. Elle concerne l’alimentation, les activités physiques régulières auxquelles il faut se tenir et tout ce que l’on respire.

Bref : le bonheur et la santé, ça se construit. Dans cette interview réalisée par Julien Peron, je vous explique comment il vous est possible, vous aussi, de trouver le bonheur.

Pr Henri Joyeux

Pr Henri Joyeux Chirurgien-Cancérologue à la Faculté de Médecine de Montpellier

Pr Henri Joyeux Chirurgien-Cancérologue à la Faculté de Médecine de Montpellier

Que du bonheur chez le Pr Joyeux ! Simple, accessible, drôle et pleins de bon sens. Formidable, merci de tout coeur pour ce moment ! Clody

unevoieparlesoinshello1

Tag(s) : #L'Eveil des consciences