Erwann Menthéour, né le 29 juin 1973 à Brest, est un ancien coureur cycliste, journaliste et écrivain spécialisé dans le bien-être depuis plus de 15 ans.

Il restera sur son épaule. À l'encre indélébile. Son frère, ce "héros", vaincu par un cancer du pancréas en avril 2014. Pour le porter en lui, Erwann Menthéour a inscrit dans sa chair un dessin inspiré de celui que Pierre-Henri voulait se faire tatouer juste avant de décéder. Un crâne surmonté d'un triangle et une inscription "Memento mori" (Souviens-toi que tu es mortel)…

En 10 idées reçues, Erwann Menthéour nous dit toute la vérité sur ce qu’il y a vraiment dans l’assiette de nos enfants et donne toutes les clés aux parents pour déjouer les pièges et préserver leur capital santé.

Le titre de ce livre vous semble exagéré ? Trop alarmiste ? Pourtant, à voir le monde, on peut se demander si nous n’avons pas oublié que nous avions des enfants. L’ environnement dans lequel nous les laissons grandir est de plus en plus toxique, c’est une évidence, et pourtant… Si nous ne faisons rien, ce seront eux qui en seront les prochaines victimes. S’il faut choisir, c’est d’abord eux que nous devons protéger.

Livre après livre, Erwann Menthéour tire le signal d’alarme et démontre que les mots les plus durs sont parfois très en deçà de la réalité. Le danger n’est pas pour demain : des processus sont enclenchés, et nos enfants y sont déjà confrontés.
Ancien cycliste professionnel, Erwann Menthéour est spécialiste en nutrition et en techniques de préparation physique. Depuis plus de dix ans, il se focalise sur le bien-être et la santé durable. Fort de ses expériences de vie, il a créé la méthode Fitnext (www.fitnext.com), qui combat les idées reçues en matière de remise en forme. Il a publié chez Solar de nombreux best-sellers, comme la Méthode Fitnext, en 2011, "Et si on arrêtait de se mentir", en 2014, "Et si on décidait d’aller bien", en 2015, "l’Alimentation Fitnext, 100 recettes pour rester en forme", en 2016. De nombreux médias font appel à ses expertises, en presse et en télévision.

Bernard Geberowicz est psychiatre, ancien psychiatre des hôpitaux, spécialisé en thérapie de couple et thérapie familiale, fondateur et corédacteur-en-chef de la revue Générations, et coauteur de plusieurs ouvrages.

 

Alimentation - Sport - Santé

Alimentation - Sport - Santé

Le livre que tous les parents devraient lire ! Et si on arrêtait d'empoissonner nos enfants ? Erwann Menthéour, avec la collaboration du Dr Bernard Geberowicz — Un titre révélateur, et oh combien percutant. Une lecture à la portée de chacun, efficace et juste. Prenez le temps de le lire vous gagnerez du temps à vous guérir. "Le temps qu'on ne prend pas aujourd'hui pour prendre soin de sa santé, c'est le temps qu'on passera à se guérir plus tard."  Il est plus facile d'excuser quelqu'un dans l'ignorance, que celui qui reste dans le refus de savoir. Gardons un esprit curieux, solidaire, écologique et responsable. La situation est alarmante, mais pas désespérante. Le changement est en marche ! Clody

Tag(s) : #Santé Survivalisme