Dominique Rankin

Grand-père T8aminik (c'est ainsi qu'on écrit le prénom Dominique en algonquin) est né dans les forêts du nord de l'Abitibi, au sein d'une famille qui avait réussi jusque-là à préserver le mode de vie nomade de ses ancêtres. Dès l'âge de sept ans, il fut désigné pour prendre la succession de son père à titre de chef héréditaire.

Marie-Josée Tardif

Pendant les 15 premières années de sa vie professionnelle, Marie-Josée s'est fait connaître à titre de journaliste et chef d'antenne dans les chaînes de télé et de radio nationales (Radio-Canada, RDI, LCN, Radio Rock-Détente). Elle a principalement œuvré au Québec, mais aussi en Saskatchewan, au Manitoba et en Grande-Bretagne.

Le Cercle de la vie est à la base de la culture algonquine et c’est un vaste symbole des innombrables interactions de tous les éléments qui composent la vie. Le Cercle de la vie est aussi un Cercle de médecine, la santé humaine reposant sur un juste équilibre des éléments qui la composent : le corps, le cœur et l’esprit. Se reconnecter à la Terre Mère et la protéger, veut aussi dire prendre soin de soi  ; donner à son corps, à son cœur et à son esprit ce dont ils ont besoin pour s’épanouir et participer à l’unicité de la vie.

Le peuple des sages, une sagesse simple, mais pas simpliste, l'espoir est là, magnifique moment que je partage. Que l'équilibre soit ! Clody

 

Tag(s) : #L'Eveil des consciences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :